| Politiques aéroportuairesSous-contractant pour une firme de conseillers en gestion engagée par Transports Canada, nous avons revu et analysé les principales politiques aéroportuaires de plusieurs gouvernements européens, du DOT américain ainsi que celles de l'Australie et de la Nouvelle Zélande et des principaux pays asiatiques.
 Étude de coûts pour un transporteur aérienPréparation d'une analyse de coûts pour un transporteur aérien à la demande en vue d'un choix d'appareils et d'une infrastructure pertinente.
 Plan d'expansion d'un transporteur aérienÉtude d'un plan quinquennal d'un transporteur aérien à la demande international.  Préparation et mise en oeuvre d'études de marché pertinentes et élaboration du dépôt des requêtes, subséquemment accordées.
 Refinancement d'un transporteur aérienPréparation d'une étude de refinancement pour un nouveau transporteur aérien, y compris une révision complète du système de coûts/recettes.
 Étude de flotte d'un transporteur aérienAnalyse en vue du remplacement de la flotte d'un transporteur régional, élaboration de stratégies de pénétration et de conquête du marché pour assurer la rentabilité des appareils choisis. Étude menée à terme et dépôt de la demande de permis.
 Étude d'un système informatisé de réservationsPréparation d'une stratégie d'ensemble pour le choix d'un système informatisé de réservations (S.I.R.) pour un transporteur régional.  Élaboration d'un tableau de comparaison en vue de l'obtention d'une grille de sélection.
 Effets de la déréglementation du transport aérien au QuébecPréparation d'une étude pour Transports Canada pour jauger les effets de l'assouplissement de la réglementation au Québec sur les infrastructures aéroportuaires et les besoins d'amélioration et d'expansion futurs.
 Réseaux aériens dans le nord du QuébecSous contrat avec l'Hydro-Québec et co-participation à l'étude des réseaux aériens dans le nord du Québec relativement aux projets d'amélioration du réseau à court et à moyen terme, notamment les possibilités d'appareils de remplacement adéquats.
 | Effets de la déréglementation du transport aérien sur la ville de MonctonCollaboration avec Lavalin/ Econosult/ Sigma à une étude sur les effets de la déréglementation du transport aérien, dans toutes ses modalités, sur la ville de Moncton.
 Analyse de routes et coûts d'exploitationPour le bénéfice d'un gouvernement provincial, nous avons analysé et étudié les coûts d'exploitation de plusieurs routes aériennes provinciales afin de déterminer le service optimal et avons évolué l'impact possible de nouveaux entrants.
 Études tarifaires et subventionsAvons entrepris une étude générale des tarifs aériens en régions éloignées pour déterminer leur adéquation et leur rentabilité afin d'évaluer le niveau de subventions à accorder ou non au transporteur impétrant.
 Réforme de la réglementationAvons été engagés par un état d'Europe de l'Est pour revoir leur réglementation économique et avons refondu diverses lois et rédigé divers règlements pour les adapter aux nouvelles exigences européennes en matière de déréglementation.
 Refonte de la Loi sur les Transports au CanadaSous-contractant pour une firme d'avocats, nous avons revu et analysé les principes directeurs utilisés pour le développement d'une politique sur les créneaux aériens (slots). Avons comparé divers systèmes internationaux utilisés et recommandé des options de changements adaptées aux nouvelles données du marché et aux négociations bilatérales.
 Témoin-expert - Faillites et réorganisationsAvons participé et assisté plusieurs syndics de faillite dans la réorganisation de compagnies aériennes, dans l'évaluation des actifs et les implications contractuelles des programmes d'affrètement.
 Conférences et formationAvons donné plusieurs conférences et séances de formation relatives en Marketing des Compagnies aériennes ainsi que publié divers articles dans des revues spécialisées en gestion aéronautique.
 Lancement de transporteursAvons participé à la création et au lancement de plusieurs nouveaux transporteurs, développé leurs plans d'affaires et géré leurs relations gouvernementales au Canada et à travers le monde.
 Études bilatéralesRevu et analysé plusieurs accords bilatéraux afin de sélectionner les marchés prometteurs et lancer des services aériens. Services lancés en 2003.
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